Quand on parle du sport, on pense à la vitesse et à d’autres pratiques, mais la marche. Et d’ailleurs, on les trouve ridicules les gens qui font une compétition de la marche. Et pourtant, c’est un sport qui n’est pas facile à pratiquer.
La marche en générale
Savez-vous que 20 minutes de marches à pied chaque jour peut améliorer votre circulation sanguine. Le fait de bien respirer par le nez et d’expirer par la bouche vous procure un bon oxygène pour les poumons et pour le cerveau également. La marche peut aussi aider les muscles à se tonifier et voilà pourquoi le sport de la marche est un moyen très utile pour maigrir. C’est le fait de marcher tous les jours qu’on perdra plus de calories, et entretiendra notre peau parce qu’on est souvent en sueur. La marche participe beaucoup à la santé de notre corps.
La marche en tant que sport
Quand une personne fait de la marche sportive, on le distingue par rapport à sa vitesse, oui il est rapide et pourtant il marche. Il peut faire 8 km par heure, ce qui est déjà pas mal comme sport. La marche se découvre par l’harmonisation du corps, la fluidité de celui-ci et l’aisance de la personne à faire bouger son corps de la tête au pied. Les parties du corps qui travaillent le mieux dans le sport de la marche sont les bras, les hanches, ainsi que les pieds.
C’est une pratique qui demande également une certaine souplesse du corps. Puisque tout le pied est à terre puis soulevez entièrement du sol, on sent un travail parfait des muscles.
En effet, c’est un sport qui se présente avec des compétitons en ce moment, et les participants sont très motivants.