La première chose que vous allez méditer est, qu’est ce que vous allez en faire. Si c’est juste pour se balader, l’idéal est d’acheter un vélo mécanique bas de gamme, vous faites du sport avec et de temps en temps les courses. Par contre pour ceux qui veulent changer de rythme, et que vous voulez venir au bureau à l’aise, pas en retard et en forme, achetez un vélo électrique, mais avant ceci, voici quelques conseils.
Regarder les moteurs du vélo
Une fois que vous vous êtes bien entraînés avec du vélo mécanique et que vous en avez pris du plaisir, place au magasin de vente des vélos électriques. Le design est à voir, mais le moteur aussi. Vous devrez avoir un moteur qui vous accompagne et dans lequel vous pouvez faire des folies sur votre deux roues. Le moteur le plus conseillé est celui de Tranz ‘X ou de chez Suntour, mais il y a des marques dont vous avez l’habitude de travailler telles que Panasonic, Yamaha, etc. Attention, il faut aussi prendre des moteurs qui sont légers qui ne vous posent pas de problème quand vous êtes obligé de porter votre vélo. Vérifiez où se place ce moteur. Soit il se situe à la place de la bouteille d’eau, juste en dessous de la selle, ou dans les moyeux, ce qui peut émettre un décalage par rapport à votre pédalage.
Le type d’assistance
C’est une question de goût et aussi de style, mais l’idéal est de bien se poser la question si vous voulez de la puissance, ou c’est de l’exercice, du sport, ou le vélo est pour un trajet de taf. On connaît les moteurs Bosch qui ont des turbos, en revanche le mode turbo n’est pas très convenable quand vous montez. Et pourtant quand on est à vélo, il y a le plaisir et la sensation d’être bien.
Le prix
Un vélo cher n’est pas forcément un bon vélo, et pourtant parfois ajouté à quelques sommes, vous pouvez avoir un vélo haut de gamme. Vous pouvez aussi avoir des vélos techniques et bien équipés, qui peuvent bien évidemment monter la facture à 1000 euros. Si vous voulez trouver le vélo électrique paris, vous en trouverez sûrement sur la boutique préférée où vous pouvez choisir ce qui vous plaît. Et une fois sur le site, ne regardez pas tout simplement le prix, mais passez du temps à lire les détails de la description sur chaque photo. Vous aurez toutes les informations techniques et des données chiffrées dont il faut retenir comme l’autonomie de la batterie. Votre objectif est que sa capacité vous permet de faire au moins le trajet aller et retour de votre destination.
Un entretien des plus simples
La plupart des vélos électriques sont munis d’une batterie amovible pour que vous puissiez débloquer la batterie et la charger sans le vélo. C’est très pratique quand vous êtes à vélo au bureau, vous pouvez le charger durant les heures de travail. Pareil pour le côté réparation, que cela soit un vélo que vous pouvez réparer dans des lieux spécialisés à cet effet. Au fait, il y a des vélos électriques que l’on ne peut pas réparer. Il y a des applications SAV maintenant qui peuvent vous aidez, donc bien vérifier ce point.
Enfin, le design compte et pour cela, on prend soin de choisir le cadre. Et le poids peut être un obstacle surtout s’il fait 25 kg, bien que la plupart des vélos électriques soient lourds. Et le dernier point est de vérifier le pack d’équipement livré avec.